L'identité visuelle

 

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Elle exprime, grâce à un style graphique propre à l'entreprise, les valeurs, l'activité et les ambitions de celle-ci.


Dans un premier temps, on analyse tout documentaire: recueil d'informations, les activités, l'organisation, le positionnement et l'évolution prévisible et souhaitée de la société.Un diagnostic est établi à l'issue de cette phase. Il permet de définir les premières recommandations.


Dans un second temps on engagent sur la base du diagnostic effectué précédemment et à partir des objectifs énoncés par l'entreprise. Ces données sont consignées dans un cahier des charges. Nous explorons toutes les idées possibles et imaginables ensuite nous décidons avec l'entreprise de développer sommairement deux ou trois orientations afin de les tester en situation réelle sur les différents supports.


L'application de l'identité visuelle sur tous les supports: papier à en-tête, cartes de visite, enveloppes, bâtiments, signalétique, véhicules, PLV et, éventuellement, vêtements.


Cette identité va créer un style graphique propre à la société. Elle doit être immédiatement compréhensible et facilement mémorisable. Son application doit donc répondre à des exigences de clarté et de cohérence. La charte graphique (ou livre de normes) est un document dans lequel sont consignées les règles d'application de l'identité visuelle. Ce vade-mecum, facilement utilisable par le personnel, prévoit tous les cas de figure (supports, respects de proportions et des couleurs…) relatifs à l'application de l'identité.

 

 

 

Testimonials

 

 

Nous avons travaillé ensemble pour élaborer mon site avec une efficacité et une rapidité à toutes épreuves.

Alban - Le Collongeois

Une étude rigoureuse et une réference graphique hors du commun.

Nas - Cotton club